Ultimedia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ultimedia

LE forum du jeu vidéo!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyJeu 27 Déc - 19:17

Récemment j'avais posté cette fic sur mon forum, c'est la première qui se base sur le roman nommé Le Guerrier au cristal. J'ai demandé la permission à Darkspine de poster ici, c'est okay.
Sachez que vous pouvez lire ce texte sans connaître le roman, vous devez juste savoir que :
Le dénommé Locktar est un guerrier possédant un cristal violet aux pouvoirs mystiques, que "Rigden" est son ami d'enfance, et que ses soldats se nomment les Locktarens (se dit Locktarènce).
Le roman étant inachevé je n'en sais moi-même pas grand chose, donc le début peut paraître frêle.
Attention, nombre de nom cités sont des Fan Mades !
Dans cette fiction, Locktar navigue vers l'île du nom de Milkoäld pour rencontrer un certain Mérildior.
Voilà, j'espère avoir des avis ici, j'adore écrire.
Commençons avec Un poème d'abord..




Vagues d'abîmes, soleil de cristal

Toi guerrier qui t'avance en la lumière des abîmes
Saches que rien ne ressemblera à ce que jadis nous vîmes
Bientôt le soleil de ton cristal montera de ce crépuscule de désespoir
Qui vint nous asservir et nous briser rendant nos coeurs à tristement choir



Regarde toi t'élever tel un ange tu vas toucher le ciel ce sublime dôme de bleu royal
Regarde toi plonger tu vas sombrer dans ces vagues en un combat déloyal
Ton coeur porte toujours notre fragile mais fier flambeau
Alors émerges donc de ces meurtrières eaux


Cherches la vie elle danse sur la route du destin
Brise ces chaînes là où avant la mort se tint
Porte la dorée lumière
Honores tes pères





Locktar Guidjek : Du Soleil de cristal aux abîmes

Sur les eaux aux reflets d'or, trois grands et fiers navires progressaient, avec pour fardeau une armée. Le soleil, roi du ciel, vantait les mérites de sa flamboyante couronne, l'exhibait comme un monarque grisé du luxe.
Il y avait peu de vagues, les bâteaux ne rencontraient aucun soucis, bien que leurs passagers montraient quelques tensions. L'astre du jour ne se montrait point avare de sa chaleur, très vite la soif se faisait sentir, les gouttes de transpiration coulaient des visages, avant de se jeter vers le sol, et parfois vers les bras de la mer pour les personnes accoudées au bord des chevaux marins.
Locktar faisait partie de ceux-là. Le chef des Locktarens se trouvait sur le plus grand vaisseau de la flotte, flanqué sur ses avants et arrières des autres embarcations. Le guerrier avait décidé que seuls soixante hommes de troupe prendraient la mer avec lui, non seulement faute de moyen - le peu de batîments disponible dans les ports faisait pitié - mais aussi car il valait mieux ne pas arriver à destination avec une armée entière, sous peine d'attirer l'attention.
Le combattant avait donc avec lui nombre de membres d'élite, mais aussi quelques individus moins expérimentés.
" - Lorsque nous courons dans la bataille, le corps défait par les blessures, j'ai l'impression de marcher vers le suicide !" Pouvait-on entendre de la bouche des plus jeunes.
Et à Guidjek de répondre :
" - Avez-vous au moins compris la guerre ? Marchons-nous pour le plaisir de tuer ? Non, nous nous battons pour nos proches, nos terres, celles de nos ancêtres. Honorez votre sang en prenant les armes, vous voici braves, et c'est dans la gloire que vous mourrez. "
Depuis le début du voyage, le chef avait répété plusieurs fois ces paroles, avec la patience d'un vieux maître d'arme à la sagesse aussi aiguisée que la pointe d'un poignard d'assasin. Sauf que si ladite arme pouvait prendre des vies, la sagesse, elle, en sauvait, et là apparaîssait la différence.
La guerre n'était-elle qu'une succession de combats ? Non, c'était une lutte pour la vie, ancrée dans le mouvement même du destin.
Les dires du guerrier au cristal menaient donc à la réflexion, travaillant ainsi l'esprit des moins anciens. Même si ces débutants étaient encore assez frêles, leur supérieur gardait confiance en eux.
D'autres, il leur suffisait de dire " J'étais avec Locktar Guidjek " pour que l'on répondait " Voilà un brave ".
Et si il y avait bien quelqu'un sur qui le fils d'Adelia Guidjek pouvait compter, c'était sur Rigden Trisk, ami d'enfance. Ce-dernier était du voyage, fidèle compagnon..
- Je te sens inquiet mon ami, commença Trisk
Le destinataire fixait l'horizon, là où les dernières vagues visions de côtes s'offraient encore au regard humain.
- J'ai livré bien des batailles, Rigden. J'ai vu la mort tant de fois que je suis sûr de la rencontrer à nouveau.
- Tu penses donc, que l'on sera attaqués durant le trajet ?
- Je ne sais quoi penser, mais les apparences sont trompeuses.
Locktar dégaina son épée, le soleil frappa la lame de ses rayons, de fugaces reflets se déplaçaient sur l'arme, furtives ombres blanches.
- Nos lames devront encore verser bien du sang...
Sur ce, il se dirigea vers l'arrière du bâteau, d'où il se replongea dans son observation. A présent les côtes étaient invisibles, et seul le second batîment de la flotte était visible, sans doute l'autre se trouvait-il plus en avant.
Une attaque n'était pas à redouter, il restait un long chemin à parcourir. Locktar, lors du départ, avait ordonné que l'on fasse halte à la première île rencontrée.
Il savait qu'il était menacé, qu'il ne bénéficierait que de cours répits, pris en tenaille, la fatiguante route du destin s'étalant devant lui, avec toute sa triste splendeur maculée de sang..
Les ténèbres voulaient son âme, voler sa vie, arracher son esprit, mais jamais il n'abandonnerait. Toujours il serait là, la lumière de son cristal vive comme celle de mille soleils. Il vivait toujours, et décidé à combattre, il se montrerait terrible adversaire...

- A moi la bouteille !
- Non Erilas, lâches ça !
Sur le devant du navire, une demi-douzaine de soldats toisaient deux de leurs compagnons qui semblaient bien occupés... Le dénommé Erilas tenait une bouteille dans ses mains.
Son comparse, Kaltag, ne pouvait à présent que tenter d'arracher l'objet des mains d'Erilas.
- Tu en as eu assez, donnes-ça !
- Mais c'est que c'est du bon vin de Mictrion, notre ami a dû se noyer de vinasse, lança un spectateur.
L'ivrogne finit par faire tomber sa bouteille qui se brisa au sol, révélant son contenu.
Soudain, le ciel devint noir, la lumière se fit ombre, les sourirs disparurent des visages. Cela se passa si vite que la flotte entière fût décontenancée.
L'air devenait lourd, charge d'une énergie macabre, le vent portait une odeur malsaine. Et Locktar Guidjek sût qu'à partir de ce moment, une nouvelle bataille débutait.
Le troisième navire, situé en arrière, dépassa celui où le chef se trouvait à une vitesse effrayante, malmené par les flots. Les deux batîments se frôlèrent, évitant de peu la collision.
Rigden accourût, il plongea son regard dans celui de son ami d'enfance.
Ils avaient compris.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
_DarkSpine ItcHy-
Administrateur
Administrateur
_DarkSpine ItcHy-


Masculin Nombre de messages : 329
Age : 34
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 14/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 28 Déc - 2:19

Enfin postée, super Very Happy

Déjà lu ce passage, je laisse les autres s'exprimer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://itchy-ultimedia.forumgaming.fr
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 28 Déc - 2:36

Je m'attends pas à avoir beaucoup d'avis..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
[DarkRavaFire5]
Graphiste
Graphiste
[DarkRavaFire5]


Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 28 Déc - 2:37

Moi aussi j'ai lu ce chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 28 Déc - 2:42

Je me demande qui aura le courage de lire. XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
[DarkRavaFire5]
Graphiste
Graphiste
[DarkRavaFire5]


Masculin Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 25/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 28 Déc - 12:46

Je dois juste te dire que tu utilises mal l'imparfait du subjonctif (même si je te l'ai déjà dit) et l'impératif à la deuxième personne du singulier au premier groupe. Voilà un exemple :

"Cherches la vie elle danse sur la route du destin"

Y a pas des "s".
Revenir en haut Aller en bas
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyLun 31 Déc - 14:52

Cette fiction fait un bide.... Neutral
Personne ne veut faire un petit effort ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
vince
Modérateur
Modérateur
vince


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : Tout tout tout en haut... mais nan pas dans le pôle nord!
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyLun 31 Déc - 16:15

oh notre wind internationale est triste Crying or Very sad

désolée ma grande pour le moment j'ai pas réellement le temps de lire (même pas le temps non plus de m'occuper de la mienne de et m'occuper des dossiers de Sonic Arena c'est dire No )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10467-20295-1-0-1-0-0.htm
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyLun 31 Déc - 19:30

Je comprends Vince. ^^

N'oublie pas cette fic quand tu seras disponible. :'D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
vince
Modérateur
Modérateur
vince


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : Tout tout tout en haut... mais nan pas dans le pôle nord!
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyMer 2 Jan - 0:13

je n'y manquerais pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10467-20295-1-0-1-0-0.htm
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyJeu 3 Jan - 20:26

Merci d'avance, je desespérais. Laughing

Je posterais la suite dans une ou deux semaines pour vous laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
chuck
Casual Gamer
Casual Gamer
chuck


Masculin Nombre de messages : 26
Age : 30
Localisation : dans l'univers
Date d'inscription : 19/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 4 Jan - 1:48

Je viens enfin de lire ce chapitre.

Je dois dire que j'ai bien aimé.J'ai hâte de voir comment l'histoire va progresser car ça s'annonce bien.C'est bien lisible et tu ne fais pas trop de fautes comparé à d'autres fics que j'ai pus lire.
Revenir en haut Aller en bas
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 4 Jan - 20:57

Merci pour ton avis, mon sauveur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
vince
Modérateur
Modérateur
vince


Masculin Nombre de messages : 293
Age : 35
Localisation : Tout tout tout en haut... mais nan pas dans le pôle nord!
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptyVen 4 Jan - 23:41

Sad je serais même pas le sauveur de Wind... on m'a passé devant Crying or Very sad

sinon je dit comme mOssieur qui m'est passé devant: très bien ecrit, très bien rédigé!
de ce côté là, avec ma fic, tu m'est largement supérieur mais tu a l'avantage d'aimer la lecture et l'ecriture.
mais bon, ne comparons pas nos fics, elles ne jouent pas vraiment dans la même catégorie lol!

au final, j'ai eut "tort" d'attendre pour lire mais je t'avais dit que j'avais pas vraiment le temps en ce moment!

Bon courage Wind king
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-10467-20295-1-0-1-0-0.htm
Sonic Wind
Modérateur
Modérateur
Sonic Wind


Féminin Nombre de messages : 206
Age : 30
Localisation : Corse-Du-Sud
Date d'inscription : 18/11/2007

[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes EmptySam 5 Jan - 0:36

Merci ô deuxième sauveur. Laughing
Je posterais la suite Mardi. è_é
Revenir en haut Aller en bas
http://www.locktar-guidjek.fansforum.info
Contenu sponsorisé





[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty
MessageSujet: Re: [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes   [Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fan Fic] Locktar Guidjek : Du Soleil de Cristal aux abîmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Forum] Locktar Guidjek Online

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ultimedia :: Divers :: Fan Art/Fan Fic-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser